REBONDISSEZ APRES UN BURNOUT

le burnout n’EST pas une fatalité

Fatigue, stress, pression, épuisement professionnel

coaching burnoutLe coaching burnout offre des solutions pour cet état d’épuisement qui est en pleine expansion. En effet, le burnout est bien plus présent, d’autant plus avec la crise sanitaire. Selon les études réalisées, plus de 3 millions de travailleurs sont concernés par l’épuisement professionnel. Il est vrai que, lors de mes formations, je n’ai jamais côtoyé autant de participants sous pression que lors de ces 3 dernières années. 

Êtes vous en burnout ?

Parmi les 5000 personnes que j’ai rencontré dans mes formations et coachings, je constate qu’il y a 3 catégories. Premièrement, il y a les travailleurs qui se sentent épuisés mais qui ne trouvent pas cela anormal. Ces derniers ne sont donc pas alarmés par leur état. Puis, il y a des les personnes qui sentent qu’elles sont en épuisement professionnel mais qui n’osent pas en parler. Pour finir, je rencontre des cas de burnout déjà diagnostiqués mais dont les sources n’ont pas été prise en charge.

Pour savoir si vous êtes en burnout, je vous invite à passer le test sur l’E-book que j’offre sur ce lien : http://parcequemoi.com

A qui faire appel si vous êtes en burnout ?

Surtout, ne restez pas seul(e). Il existe des solutions pour se prémunir du burnout. Tout dépend du stade auquel vous vous trouvez. L’important est de sortir du déni et de ne pas attendre que quiconque agisse pour vous.

Avant tout, soyez proactif et demandez de l’aide. Les services Ressources Humaines sont de plus en plus sensibilisés à l’épuisement professionnel, consultez les. D’autre part, cherchez des solutions de votre côté pour rebondir sur cette période qui peut vraiment être positive pour votre avenir !

Que faire si vous êtes en burnout ?

Par ailleurs, accordez vous une pause et faites vous accompagner pour identifier les sources de votre épuisement. Il existe des moyens, adaptés à chacun, pour en sortir. Le burnout est souvent une opportunité de changement. C’est pour cela que j’ai choisis développer un cursus en ligne que j’ai appelé : « comment rebondir sur le burnout? ». Vous le trouverez également sur ce lien : http://parcequemoi.com

Quelques conseils pour gérer votre épuisement 

Tout d’abord, soyez à l’écoute de vous même, de vos besoins, de votre corps. En effet votre corps est souvent la partie de votre être qui dit « STOP ». En effet, dans les nombreux cas de burnout que j’ai accompagné, le corps est un précieux messager dont il est important de suivre le cap. Par ailleurs, mettez votre mental au repos afin de souffler et relativiser. Notre tête est souvent en surchauffe, ce qui favorise l’épuisement. La prise de recul et la lâcher prise vous aideront.

Quelles techniques peuvent vous aider ?

Des techniques simples existent comme la relaxation, la méditation, les massages, les soins énergétiques, le sport, et bien d’autres outils. J’invite les personnes que j’accompagne à recevoir des séances énergétiques qui aident au rééquilibrage global du corps. coaching burnout

Selon mon expérience, il est aussi nécessaire de remonter à la source qui a crée le mal être, le coaching s’avère une excellente aide. J’utilise la Gestalt et la PNL qui donnent de formidables résultats.
Pensez à vous faire accompagner dans le cadre de votre entreprise. Ce type de coaching, efficace et durable, peut être pris en charge par votre employeur. 

L’engagement est la clef du changement !

TÉMOIGNAGES

Vous êtes intéressé(e)? Vous avez des questions? Prenez contact avec moi!

    CONTACT