Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Classe XMen 2 jours : handicap ou potentiel ?

3 juillet - 4 juillet

 

Reconnaître et déployer le potentiel de la différence

Dans notre environnement, la différence, quelle qu’elle soit, est très souvent jugée et considérée comme un handicap. Or, les personnes qui changent le Monde sont, très souvent, des personnes qui sont hors normes.

Quelle invitation à la différence êtes vous ? Quelle contribution vos enfants différents vont être pour le futur ?

Handicap ou potentiel ?

Les différences, les comportements hors normes, les troubles du comportement, les « dys » et tout ce qui ne rentre pas dans la normalité est souvent nommé « handicap ».

En effet, dès qu’une personne est différente, elle est mise de côté par le système, voir placée dans des structures spécialisées. Et si nous portions une autre regard sur la singularité ? Et si les « mal à dit » était des invitations à proposer d’autres modes de fonctionnement  ?

Explorer tous les espaces dit « borderline »

Dans cette classe, nous explorons ce que l’on nomme « folie » dans toutes ces représentations. Des troubles de la personnalité aux maladies dégénératives ou mentales. De plus, nous décortiquons ce qui se joue afin de pouvoir s’en servir plutôt que de le subir !

Par ailleurs, nous allons découvrir les mécanismes mis en place dans les troubles autistiques, les TDA, TDAH.

Aller au delà des diagnostics

Pour ne pas rester enfermé dans des diagnostics et aller au delà, la classe XMen de 2 jours vous délivre des outils pragmatiques. En effet, nous verrons comment utiliser ces outils, extrêmement puissants, pour sortir des espaces étroits dictés par les étiquettes.

Et si plutôt que de se mettre en marge de la société, les personnes touchées par ces troubles pouvaient co-créer et être une invitation à la différence ?

Créer un futur original

Tout le monde ne s’épanouit pas dans la vie de l’oncle Sam. Au contraire, les personnes différentes aiment être dans un rythme de vie original, créatif. En effet, cette classe XMen va leur permettre de s’épanouir, telle qu’elles sont et pouvoir créer un avenir plein de possibilité.

 

 

 

 

 

Détails

Début :
3 juillet
Fin :
4 juillet
Catégorie d’Évènement: