COACHING BURNOUT

Et si le burnout n’était pas une fatalité ?

Fatigue, stress, pression, épuisement professionnel

coaching burnoutLe coaching burnout offre des solutions pour ce phénomène qui est en pleine expansion. En effet, le burnout est bien plus présent que ce que l’on pense. Plus de 3 millions de personnes sont concernées par l’épuisement professionnel, selon les études réalisées. Il est vrai que, lors de mes formations, je n’ai jamais côtoyé autant de participants sous pression que lors de ces deux dernières années. 

Êtes vous en burnout ?

Parmi les 3500 personnes que j’ai rencontré dans mes formations et coachings, je constate qu’il y a 3 catégories. Premièrement, il y a les travailleurs qui se sentent épuisés mais qui ne trouvent pas cela anormal. Ces derniers ne sont donc pas alarmés par leur état. Deuxièmement, il y a des les personnes qui sentent qu’elles sont en épuisement professionnel mais qui n’osent pas en parler. Troisièmement, je rencontre des cas de burnout déjà diagnostiqués mais dont les sources de déclenchement n’ont pas été prise en charge.

Pour savoir si vous êtes en burnout, je vous invite à passer le test sur l’E-book que j’offre sur ce lien : http://parcequemoi.com

Que faire lorsque l’on est en burnout ?

Il existe des solutions pour se prémunir du burnout. Tout dépend du stade auquel vous vous trouvez. L’important est de sortir du déni et de ne pas attendre que quiconque agisse pour vous. Avant tout, soyez proactif et demandez de l’aide. Les services Ressources Humaines sont de plus en plus sensibilisés à l’épuisement professionnel, consultez les.

Par ailleurs, accordez vous une pause et faites vous accompagner pour identifier les sources de votre épuisement. Il existe des moyens, adaptés à chaque cas, pour en sortir. Le burnout est souvent une opportunité de changement. C’est pour cela que j’ai choisis développer un cursus en ligne que j’ai appelé : « comment rebondir sur le burnout? ». Vous le trouverez également sur ce lien : http://parcequemoi.com

Quelques conseils pour gérer votre épuisement 

Tout d’abord, soyez à l’écoute de vous même, de vos besoins, de votre corps. Notre corps, qui est notre meilleur messager est souvent la partie de notre être qui dit « STOP ». En effet, dans les nombreux cas de burnout que j’ai côtoyé, le corps est une boussole dont il est important de suivre le cap. Par ailleurs, mettez votre mental au repos afin de souffler et relativiser. Notre tête est souvent en surchauffe, ce qui favorise l’épuisement. 

Quelles techniques peuvent vous aider ?

Des techniques simples existent comme la relaxation, la méditation, les massages, les coaching burnoutsoins énergétiques, le sport, et bien d’autres outils. Pour les personnes que j’accompagne, je pratique des séances d’Access Bars. Pour l’épuisement et la dépression, ces séances énergétiques sont réputées pour leur efficacité. Voici le lien pour découvrir ce processus : 

Lorsqu’il est nécessaire de remonter à la source qui a crée le mal être, le coaching s’avère une excellente aide.
Vous pouvez aussi vous faire accompagner dans le cadre de votre entreprise. Ce type de coaching est efficace et durable.

L’engagement est la clef du changement !

TéMOIGNAGES