ENFANT DIFFÉRENT ET PARENTS D’ENFANT DIFFÉRENT

Enfant différent et parents d'enfant différent ACCOMPAGNER NOTRE ENFANT DIFFÉRENT

Etre un enfant différent ou parent d’un enfant différent est un vrai challenge !

En plus d’être moi même dans la différence depuis l’enfance, je suis aussi maman d’une enfant différente. En effet, j’ai donné vie à une petite fille qui sort totalement des sentiers battus. Depuis l’âge d’1 an, Jenny présente de l’épilepsie et ses modes de fonctionnement sortent totalement de la norme. Baignée par le développement personnel depuis l’adolescence, j’ai la chance d’avoir des outils qui m’aident vraiment. Car, être un parent d’enfant différent est un vrai challenge ! C’est donc une évidence pour moi d’aider les parents qui rencontrent des difficultés à faire face.

Ces enfants qui ont des modes de fonctionnement nouveaux

J’ai interrogé de nombreux spécialistes sur le sujet. Il est clair que de plus en plus d’enfants naissent avec des modes de fonctionnement différents de la norme. Ces enfants se retrouvent d’ailleurs assez rapidement en échec dans un système scolaire qui a peu évolué ces 50 dernières années. L’enseignement rationnel n’est pas adapté à leur façon d’appréhender l’environnement. En tant que parent, nous sommes donc confrontés à jongler en permanence. En effet les apprentissages du système actuel ne sont pas appropriés aux besoins de nos enfants.

Des dominants hémisphériques droits dans une réalité gauche !

Les enfants différents ont des modes de fonctionnement davantage rattachés aux capacités hémisphériques droites du cerveau. En effet, leurs perceptions sont très développées, leur sensibilité également. De plus, ils prennent plus de plaisir à expérimenter qu’à apprendre dans les livres. C’est pourquoi, ce type d’enfants passent, en partie, à côté des apprentissages. Soit ils s’ennuient, soit ce qu’on leur expose ne leur parle pas. Pour les parents, c’est un défi permanent de trouver une structure ou un enseignant adapté. La plupart des enseignants n’ont pas encore l’ouverture pour recevoir ces enfants tels qu’ils sont.

Et les parents d’enfant différent, on en parle ?

La société prend de plus en plus en compte le « handicap ». Les enfants, en particulier ceux qui sont diagnostiqués, ont droit à des prises en charge plus ou moins adaptées. Mais le système oublie très souvent une des pièces majeures de l’échiquier : les parents !

Or, élever un enfant qui a ses propres modes de fonctionnement est un vrai défi ! L’accompagner le plus sereinement possible, sur son propre chemin, relève du parcours du combattant. Pour ma part, plutôt que de me battre, j’ai appris à utiliser mon énergie pour créer d’autres possibilités. 

Etre bien outillé pour être à la hauteur de ses enfants différents

Les outils de développement personnel m’aident a surfer sur cette réalité et à faire face, le plus souvent, à tout ce qui advient. C’est pourquoi, j’ai choisis d’aider les parents à mieux comprendre leur enfant et pouvoir interagir efficacement et positivement avec lui. Je leur propose des outils de développement personnel en fonction de chaque situation. D’autre part, je les invite à se libérer de tous les sentiments, pensées et émotions liées à la culpabilité, l’impuissance, la colère, le jugement.
Être sur ce chemin demande beaucoup de laisser être et d’acceptation.

Les classes X-MEN, un espace d’infinies possibilités

Les classes X-Men d’Access Consciousness sont des cadeaux. Elles permettent aux enfants et parents de se découvrir différemment et de découvrir des outils pour s’épanouir ensemble. Il y a 2 types de classes : l’intro et la classe d’une journée. L’intro est une classe de découverte d’X-Men. Elle se déroule souvent en soirée et dure environ 2h30. C’est déjà un espace de grandes possibilités. Il est certain que les participants apprécient beaucoup d’être dans un contexte où chacun est reçu avec bienveillance. J’ai des souvenirs incroyables d’intro X-Men, où la magie de la différence a créer des espaces de partages inimaginables.

Quant aux classes d’une journée, elles permettent de découvrir encore plus l’univers X-Men et leurs particularités. De plus,nous entrons plus dans le détails des différents troubles. Par ailleurs, j’amène les participants à se débarrasser de tout ce qui les empêchent de percevoir la différence comme un cadeau. Je leur transmet également des outils simples et très efficaces pour s’alléger et créer la vie qui les fait vibrer.

Les enfants différents sont des cadeaux

Lorsque ces enfants sont reçus et élever dans acceptation de qui ils sont et dans l’amour, ce sont de véritables joyaux. Ils sont authentiques, purs, sans filtre, et ont des capacités incroyable bien au delà de ce que notre mental peut imaginer.

Quand les parents parviennent à être en harmonie avec eux même et avec ce chemin particulier, de grands espaces peuvent se créer.  En effet, ces enfants sont un cadeau pour ce monde. Il sont là pour le transformer, lui redonner de l’humanité et une plus grande dimension !

L’engagement est la clef du changement !

Tout de la vie vient à vous avec aisance, joie et gloire …