FORMATION X-Men différence et diagnostics

X-Men Formation De la DIFFÉRENCE aux DIAGNOSTICS 

Et si être différent était une chance ?

Les formations X-Men englobent un espace qui va de la différence aux diagnostics définis par la société. Et si la différence était davantage une richesse qu’un handicap ? C’est ce que nous mettons en lumière dans les classes X-Men. Nous permettons aux personnes différentes d’être accueillies telles qu’elles sont pour pouvoir développer leur potentiel et se créer une vie magique.

La différence n’est pas un fardeau

Nous sommes tous différents et uniques. La question est : à quelle échelle nos différences se situent au regard de la normalité dans laquelle nous sommes éduqués ?

Les X-men sont souvent des personnes sensibles avec des perceptions très développées. Leur vision du monde est singulière. Du coup, ils se sentent souvent jugés, rejetés ou mis de côté par la société. Or, un grand nombre des innovations ont été créées pas des personnes différentes. C’est souvent la différence qui ouvre les portes à d’autres possibilités, d’autres dimensions de la réalité.

Transformer ses différences en force

J’ai sentie, dés l’adolescence que mes perceptions étaient extrêmement développées. Cela m’a valu l’étiquette « d’hyper-sensible » pendant de nombreuses années. Grâce au développement personnel, je suis parvenue à en faire une force. Aujourd’hui, c’est un don que j’offre dans mes accompagnements ! De plus, je parviens à utiliser à la fois les richesses de la différences et celles de l’environnement pour me créer une vie épanouissante et vibrante. 

Comment s’épanouir dans un monde si différent de nous ?

Les règles dictées par la société sont souvent non adaptées aux X-Men qui ont du mal à se con-former aux exigences qu’elles demandent. C’est pourquoi, la plupart des personnes différentes se marginalisent, s’excluent ou se rebellent contre le système. Il existe d’autres possibilités d’inter-agir avec notre monde de façon positive et expansive. Je transmet des outils simples et efficaces pour y parvenir, lors des classes X-Men.

Les classes X-MEN, un espace d’infinies possibilités

Les classes X-Men d’Access Consciousness sont des cadeaux. Elles permettent aux personnes différentes de se découvrir différemment et de découvrir des outils pour s’épanouir. Il y a 2 types de classes : l’intro et la classe d’une journée.

L’intro est une classe de découverte d’X-Men. Elle se déroule souvent en soirée et dure environ 2h30. C’est déjà un espace de grandes possibilités. Il est certain que les participants apprécient beaucoup d’être dans un contexte où chacun est reçu avec bienveillance. J’ai des souvenirs incroyables d’intro X-Men, où la magie de la différence a créer des espaces de partages inimaginables.

Quant aux formations X-Men d’une journée, elles permettent de découvrir encore plus l’univers X-Men et leurs particularités. De plus,nous entrons plus dans le détails des différents troubles. Par ailleurs, j’amène les participants à se débarrasser de tout ce qui les empêchent de percevoir la différence comme un cadeau. Je leur transmet également des outils simples et très efficaces pour s’alléger et créer la vie qui les fait vibrer.

Les enfants différents et leurs parents, on en parle ?

La société prend de plus en plus en compte le « handicap ». Les enfants, en particulier ceux qui sont diagnostiqués, ont droit à des prises en charge plus ou moins adaptées. Mais le système oublie très souvent une des pièces majeures de l’échiquier : les parents !

Or, élever un enfant qui a ses propres modes de fonctionnement est un vrai défi ! L’accompagner le plus sereinement possible, sur son propre chemin, relève du parcours du combattant. Pour ma part, plutôt que de me battre, j’ai appris à utiliser mon énergie pour créer d’autres possibilités. C’est aussi ce que je partage dans les formations X-Men.

De la différence au diagnostic

Les enfants différents sont d’ailleurs souvent diagnostiqués avec des étiquettes d’autismes, de troubles TDA, TDAH, TOC, TED. Les adultes reçoivent d’avantage les appellations de « troubles du comportements » comme peuvent l’être la schizophrénie ou encore la bi-polarité. Dans les classes X-Men, nous évoquons les particularités de ces comportements. De plus, je transmet des outils pour mieux vivre avec cela. 

Comment transformer nos différences en avantage afin que cela devienne une contribution pour le monde ?

L’engagement est la clef du changement !

Tout de la vie vient à vous avec aisance, joie et gloire …