TÉMOIGNAGES ÉCRITS

Françoise

Françoise

Virginie

Virginie

Steve

Steve

Michèle

Michèle

Michèle

Michèle

Mélanie

Mélanie

Françoise

Françoise

Frédérique

Frédérique

Frédérique

Frédérique

Frédérique

Frédérique

Dany

Dany

Charlotte

Charlotte

Carole

Carole

Aline et Gilles, photographes professionnels, porteurs d’un projet de Portraits Déco  

Mon mari et moi vivons de notre passion depuis 7 ans : la photographie.

Nous proposons tous les services d’un photographe installé dans une commune de 8000 habitants. Pourtant, le contexte économique ainsi que le chamboulement qu’a connu notre profession ces dernières années nous ont convaincus de nous tourner vers des formations sur le développement personnel, le marketing, la vente…

Notre parcours avec Ingrid nous a permis, entre autre, de comprendre la nécessité de revoir notre positionnement, c’est à dire d’aller vers une spécialisation. Au cours des séances, après avoir posé les fondements, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il nous fallait développer notre activité la plus épanouissante et la plus rémunératrice : le portrait de famille comme élément de décoration intérieur.

Si l’équation semble évidente, pour autant elle n’est pas simple. Avec Ingrid à nos côtés, nous voyons notre projet grandir en partageant nos idées, nos visions, nos savoir-faire et nos expériences.

Cet accompagnement nous apporte beaucoup de pêche, d’espoir et de confiance. 

Aline et Gilles

Aline et Gilles

Photographes professionnels

Bonsoir Ingrid,

J’avais envie de vous écrire depuis un petit moment, enfin je m’y mets!

Tout d’abord je vous souhaite une excellente année 2017, pleine d’amour et de beaux moments!

Depuis notre rencontre fin septembre je revis, comme si une nouvelle porte s’ouvrait pour moi, je m’occupe enfin un peu plus de moi, je suis sur le chemin de la sérénité mais maintenant je cherche surtout celui pour m’aimer un peu plus… et là dessus je n’arrive pas à trouver concrètement quoi faire, je sais que c’est un peu la clé pour une nouvelle vie, une nouvelle moi alors je voudrais un petit coup de pouce si vous avez un peu de temps..

2017 est une année pleine de changements, je viens d’obtenir mon visa pour partir vivre au Canada pendant deux ans avec mon copain, nous allons nous envoler fin avril pour Montréal pour de nouvelles aventures, exactement ce qu’il me faut je pense!

Merci encore pour tout ce que vous m’avez apporté pendant ces 2 jours de septembre, je ne vous oublie pas soyez en sûre!

Pauline – gestion du stress – janv 2017

Pauline

Pauline

Bonjour Ingrid,

Je voulais vous écrire pour vous remercier pour ces deux jours de formation à Montpellier, ça été bien plus qu’une formation pour moi, cela m’a ouvert les yeux sur le chemin à suivre pour me sentir mieux et avoir la vie que je souhaite!

C’était un vrai bonheur de vivre ces moments vrais avec vous, le monde irait mieux s’il y a avait plus de gens comme vous alors merci encore!

Bonne fin de semaine à vous,

Pauline – gestion du stress – oct 2016

Pauline

Pauline

Laurence, qui développe un concept innovant : les cours de cuisine pédagogique pour enfants 

« Il n’est pas toujours évident de développer une activité issue d’une idée qui doucement a germé de votre esprit et qui n’est pas en lien avec votre parcours professionnel. Au début, on déborde d’énergie : tout est à faire !

Puis, arrive la période des doutes et paradoxalement, je n’ai pas su gérer forcément le très bon accueil qui a été fait à Toque & Cie ».

« La rencontre avec Ingrid m’a permis de lever des freins, voire des verrous, que je me mettais inconsciemment et qui m’empêchaient de continuer sereinement à développer mon concept de cours de cuisine pédagogiques pour enfants.

Logo Toque Cie (2)

Je me suis davantage projetée et le regard neuf d’Ingrid m’a aussi aidé à écarter ce qui pouvait parasiter mon projet. »

Laurence

Laurence

Bonjour Ingrid,

Je souhaitais simplement te remercier pour la qualité de ton stage, ton écoute active et ta bienveillance, ce fut une grande respiration.
Personnellement, le collectif a toujours un effet positif et stimulant sur mes actions, même si ma sensibilité et ma pudeur ne me permet pas de m’exprimer vraiment.

Ta courbe de Deuil est sans doute un des éléments clés de mon histoire qui a commencé ainsi. Après la colère, la nostalgie et la peur, il est temps désormais de faire des choix et j’en suis heureux.
Rompre mon isolement et accepter d’être aidé, c’était mon premier objectif et je suis ravi de l’avoir atteint. Maintenant, le plus difficile reste à faire.
Je te souhaite une Bonne fin d’Année et encore merci.
Amicalement,

Ludovic,  photographe professionnel -gestion des émotions – mai 2014

Ludovic

Ludovic

Bonjour Ingrid,

J’espère que tu te portes bien depuis la formation oser s’affirmer ? Merci encore pour tout.

Je me permets de contacter car je souhaiterais avoir tes conseils sur ce que je pourrais faire pour enfin m’affirmer et prendre place comme tu me le disais. Je suis un peu en échec professionnel, ou du moins je me mets sur des postes qui me correspondent pas, puisque ‘il faut que je manage une équipe, que je montre de quoi je suis capable. Dans ma boite ils m’ont proposé de faire un coaching professionnel. J’ai également lu pas mal de bouquin avant mais je n’avance pas car je ne retiens pas les exercices, je les mets pas en pratique c’est difficile de les intégrer dans son quotidien. C’est comme tout j’ai du mal à passer à l’action.

Que me conseilles tu?

Bien à toi.

Christine – affirmation de soi – juin 2015

Christine

Christine

Aurélie et ses parents, cultivateurs  bio, œuvrent pour produire une alimentation saine

« Nous sommes agriculteurs bio depuis 1976. Notre point de vente, rattaché à notre exploitation, était en perte de vitesse. »

« La rencontre avec Ingrid nous a permis de prendre du recul, d’y voir plus clair dans le fonctionnement de notre entreprise, de mieux cerner les problèmes et d’envisager l’avenir avec plus de sérénité.

L’accompagnement nous a redonné de la motivation et de l’énergie pour aller de l’avant avec plaisir et efficacité .« 

Aurélie et ses parents

Aurélie et ses parents

Cultivateurs bio

Bonjour Ingrid,

Je te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Ces derniers temps, j’ai beaucoup pensé à ces 2 jours de formation en me fixant 8 objectifs à atteindre en 2013.

Parmi ces objectifs,  « apprendre à dire non » est en tête de liste, abordé lors de la formation, mais décidément pas du tout maîtrisé de mon coté.

J’espère que tout va bien pour toi, et que ton projet pour 2013 avance bien.

A bientôt

Grégory – organisation personnelle – oct 2013

Grégory

Grégory

Sandrine, auxiliaire de puériculture, future responsable d’une micro crèche créative

Retrouver confiance en moi m’a amené sur le chemin de la réussite !

« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va  » – Sénèque.

« Avoir un projet concret n’est pourtant pas suffisant. Il y a un an, je souhaitais devenir Auxiliaire de Puériculture, mais je n’arrivais pas à être dans une dynamique positive et à avoir confiance en mes capacités.

Ingrid a été pour moi le propulseur dans ma carrière professionnelle. Elle m’a accompagnée avec écoute et bienveillance, au moyen d’éléments concrets et efficaces. Nos échanges m’ont permis de conscientiser l’adéquation personne-projet, en mettant en avant mon moi intérieur, mes valeurs de vie, et mes capacités existantes.

Aussi, j’ai appris à utiliser des outils de communication, de visualisation positive et à trouver en moi l’énergie dont j’avais besoin. En lui faisant confiance, j’ai réussi à me faire confiance et j’ai atteint mon objectif!

Depuis ces séances de coaching, je suis devenue Auxiliaire de Puériculture et j’ai retrouvé confiance en moi, ce qui m’a ouvert de belles perspectives d’avenir. 

Sandrine

Sandrine

Auxiliaire de puériculture

Merci ma chère Yannick,

Tu avais raison, c’était essentiel de parler à Ingrid, qui est super sympa, intéressante, et qui m’a donné pas mal de conseils et son ressenti, en attachement de ce mail.
Notre échange m’a permis de prendre du recul et de mettre en place des actions très concrètes pour dynamiser mon activité.

Sophie – coach sportive – nov 2012

Sophie

Sophie

Bonjour Ingrid,

J’espère que la fin de la journée de vendredi s’est bien passée.

Une nouvelle fois, un grand merci pour les apports et l’ambiance de cette formation.

J’ai démarré la mise en application au quotidien et c’est très agréable.

Amitiés,

Bruno – « développer sa créativité » – juin 2016

 

Bruno

Bruno